publicité

Un motard de la police nationale renversé volontairement ce lundi [Mis à jour]

Ce lundi dans l'après-midi, après une course poursuite dans l'agglomération orléanaise (Loiret), un motard de la Formation Motocycliste Urbaine a été volontairement renversé par un automobiliste qui tentait d'échapper aux forces de police. Le motard a été hospitalisé. 

  • A. Heudes / E. Cadier
  • Publié le , mis à jour le
Photo d'illustration © Maxppp/A.Baillaud

© Maxppp/A.Baillaud Photo d'illustration

Vers 16h30 lundi 4 janvier, à hauteur de la gare d'Orléans, une patrouille de la police nationale a pris en chasse une Peugeot 307 circulant à vitesse excessive en centre-ville. Le conducteur a tenté de prendre la fuite en direction de Fleury-les-Aubrais. Motards et véhicules de police se sont lancés à sa poursuite et ont rattrappé le fuyard au niveau de la rue Victor Hugo à Fleury-les-Aubrais.

C'est à ce moment-là que le conducteur du véhicule en fuite a volontairement percuté l'un des motards de la Formation Motocycliste Urbaine avant d'être arrêté quelques mètres plus loin par une voiture de la sûreté urbaine. En garde à vue depuis lundi, l'homme âgé de 25 ans, a été reconnu en état de récidive de conduite sans permis et mis en examen pour blessure volontaire sur agent de police en exercice. Le motard est hospitalisé à Orléans. Il souffre d'une fracture du pied gauche.  

L'actu de votre région en vidéo

Onze visages pour un massacre

La jeune photographe tourangelle Isabelle Vieux a rencontré onze survivants du massacre de Maillé (25 août 1944) Où 124 personnes furent tués par l'armée allemande dans ce petit bourg de Touraine. Jeudi 25 août, Jean-Marc Todeschini, secrétaire d'Etat aux anciens combattants, assistera au 72e anniversaire du massacre de Maillé. Intervenants : Serge Martin, Rescapé du 25 août 1944, Cristiane Guitton, Rescapée du 25 août 1944 et Romain Taillefait Responsable de la Maison du souvenir de Maillé

J.P Brusseau et A.Darblade

© France 3 Centre VDL

les + lus