Suivez l'opération Harpie avec le 3ème Régiment du Génie de Charleville-Mézières en Guyane Française

Le 3ème Régiment du Génie de Charleville-Mézières participe aux opérations contre l'orpaillage clandestin. Leur mission est de détruire les installations illégales d'extraction de l'or au coeur de la forêt guyanaise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après une heure de pirogue, et deux bonnes heures de marche, le groupe des hommes du 3ème Génie arrive à destination. Leur objectif est de détruire les zones d'orpaillage. Les Garimperos (chercheurs d'or originaires du Brésil) jouent à cache-cache avec les militaires. Sur site, le matériel découvert est détruit. Des individus seront stoppés par les patrouilles de l'armée française. Un camp sera détruit dans le cadre de l'opération Harpie.

Voir notre reportage


 

Opération Harpie
L’Opération Harpie est une opération interministérielle française réalisée en Guyane depuis le mois de février 2008, menée conjointement par les forces de gendarmerie et les forces armées en Guyane. Près d’un millier de militaires participent à cette mission.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information