Aube : la MJC de Romilly-sur-Seine va-t-elle fermer ?

Cela fait 47 ans que cette structure associative installée dans la deuxième ville de l'Aube existe. Son budget de fonctionnement est fortement revu à la baisse avec un budget divisé de moitié. Douze salariés ont un avenir incertain.

A l'extérieur, la banderole installée pour protester contre la fermeture de la MJC est comme en berne. Les messages montrent que l'heure n'est pas franchement à la fête. L'ambiance n'y est plus. Julien, l'animateur socio-culturel essaie de ne pas trop y penser.

C'est toute une ville qui soutient sa MJC menacée de disparaître. Le 7 février dernier, près de 300 personnes défilaient dans les rues de Romilly-sur-Seine. Les soutiens affluent sur les réseaux sociaux. Néanmoins, il semble inéluctable que la structure ferme se porte très prochainement.

Du côté de la mairie, la décision semble définitive. De 120.000 euros, la subvention qu'elle accordait à la MJC est tombée à 60.000 euros, signant d'un trait de plume la mort de cet endroit.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité