Mounir et Alexandre ont créé leur start-up dans un garage. Leur objectif est de créer et de vendre sur internet une ligne de vêtements inspirée de l'univers des super-heros. Ils viennent tout juste de lancer animus-store.com, site de e-commerce au mois d'avril.
Pour l'instant ils ne commercialisent que des produits importé d'Asie, inspirés des jeux vidéo Assassin's Creed, Batman, Zelda... A terme, c'est bien leur propre ligne de vêtements, plus "classieuse", que ces deux amis d'enfance souhaitent lancer. Alexandre a fait du droit, Mounir lui a étudié le marketing. Ils ont vite réalisé que tout ne s'apprenait pas à l'école pour monter une start-up.
Leur site internet, animus-store.com est en ligne seulement depuis avril, mais il a déjà été primé plusieurs fois. Il a notamment été élu meilleur site e-commerce de mode 2014 par la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris. A raison de trois à quatre ventes par jour, des dizaines de références et déjà 400 amis sur leur page Facebook, un investissement de 30.000 euros, les débuts sont plutôt encourageants.
Malgré tous leurs efforts, ces deux entrepreneurs n'ont pas encore les moyens de se verser un salaire. En attendant que les superpouvoirs du web fassent effet, ils sont revenus vivre chez leurs parents.