La neige et le froid reviennent ce vendredi

Prudence sur les routes. Les premiers flocons sont tombés ce matin dans les Ardennes où la neige devrait revenir ce vendredi. Le sud de l'Aube et de la Haute-Marne seront également touchés par cet épisode neigeux. Des températures négatives sont attendues dans les prochains jours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le froid va s'installer ce vendredi avec un peu de neige en plaine, selon les prévisions de Météo France. Dès le début de la journée, des averses de neige se signaleront dans les Ardennes, ainsi que dans le sud de l'Aube et de la Haute-Marne. Il neigera faiblement mais localement jusqu'en plaine.

Un week-end très froid

Les gelées se généraliseront. Des températures inférieures à 3ºC sont attendues dès vendredi, avec des nuits à -1ºC. La nuit de dimanche à lundi soir devrait être particulièrement froide, les températures chutant à -4ºC et -5ºC dans la région, allant jusqu'à -6ºC sur le plateau de Langres.
Plus de détails sur notre page météo.

Vigilance "Grand froid"

La Marne passe en niveau vigilance jaune "Grand froid" à partir de ce vendredi. Appelez le 115, rappelle la préfecture si vous rencontrez une personne en difficulté.
Des maraudes nocturnes quotidiennes seront mises en place par la Croix-Rouge sur Reims et Châlons-en-Champagne avec des interventions ponctuelles sur Vitry-le-François, Épernay et Sézanne à la demande du SIAO (Service intégré d’accueil et d’orientation).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information