Une nouvelle piscine à Vouziers (08)

Alors que les commissions de sécurité sont attendues début juin, l’ouverture au public de la piscine de Vouziers est prévue fin juin. Nous vous proposons une visite privée des installations.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les grues de chantier viennent de quitter la nouvelle piscine de Vouziers. Le bâtiment est aussi grand que deux terrains et demi de football. Les entreprises sont encore à pied d'œuvre pour les finitions. Le bassin d'une longueur de 25 mètres peut se diviser en 5 lignes d'eau. Doté d'un système peu répandu en France la piscine peut accueillir de nombres activités.

Imaginé par l'architecte parisien Jean-Luc Calligaro, la nouvelle piscine a pour vocation d'attirer toutes les générations soit un bassin de population de 18 à 20.000 habitants. Un espace détente comprenant jacuzzi sauna hammam a même été prévu.

Le coût initial de cette nouvelle piscine s’élève à 8,2 millions d'euros (HT). Elle a notamment bénéficié de 35% de subventions du Département, de la Région et de Réseau Transport Electrique.

Voir notre reportage

Alors que les commissions de sécurité sont attendues début juin, l’ouverture au public de la piscine de Vouziers est prévue fin juin. Nous vous proposons une visite privée des installations. ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information