Philippe Richert souhaite baptiser la nouvelle région "Grand Est Europe"

Le président (LR) de la Région Alsace et candidat à la présidence de la nouvelle région Alsace Champagne-Ardenne Lorraine propose que la nouvelle entité s'appelle "Grand-Est-Europe" plutôt que ACAL ou ALCA. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un entretien accordé à France 3 Alsace, Philippe Richert dit qu'il proposera ce nom au conseil régional qui sortira des urnes après les élections de décembre. C'est en effet la nouvelle assemblée qui décidera de l'appellation de la nouvelle région lors de sa première session. Pour l'instant la loi a retenu Alsace Champagne-Ardenne Lorraine, un nom provisoire qui classe les anciennes régions par ordre alphabétique.
Début juillet, Jean-Paul Bachy, président (DVG) du conseil régional de Champagne-Ardenne avait lui aussi proposé de parler de Grand-Est.

Equipe : Jean-François Dolisi, Didier Walter

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information