Réduction de ressources: l'inquiétude de la chambre d'agriculture

L'inquiétude de la chambre d'Agriculture des Alpes-Maritimes: le projet de loi de finance prévoit la réduction des ressources fiscales et donc un budget de fonctionnement en baisse. Une mauvaise nouvelle pour l'instance niçoise d'autant que l'année 2014 est pleine de projets.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Une sanction de l'Etat"

"Enlever un fond de roulement de 2,7 millions d'euros, pour moi, c'est un prélèvement, une sanction de l'Etat. Quelque part, ceux qui gèrent bien sont pénalisés", estime Michel Dessus.

Le projet de loi de finances prévoit de ramener des fonds de roulement de deux ans à trois mois et de réduire les ressources fiscales jusqu'à 6%. La création de la Maison de l'agriculture à la Baronne est selon le président de la chambre d'agriculture des Alpes-maritimes, de fait, mis entre parenthèses.
Reportage: H.France, N. Morin, JS Roy et P. Pauron

Intervenant:
Michel Dessus
Président de la Chambre d'agriculture des Alpes-Maritimes

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information