Un homme était retranché chez lui, boulevard Pape Jean XXIII quartier Saint-Roch à Nice depuis ce lundi matin. Il avait tiré au fusil de chasse vers 7h dans la rue. Deux personnes ont été blessées par des éclats de verre, il n'y a pas d'otage. Il s'agirait d'un différend familial.
Une cellule d'écoute psychologique d'urgence a été mise en place par la mairie de Nice pour les riverains du quartier :
Le lieu a changé depuis ce lundi midi, c'est maintenant à la Salle Leyrit, 16 Rue Fornero Meneï à Nice.
Le Raid a maîtrisé un forcené qui s'était retranché ce lundi matin dans un appartement dans le quartier Saint-Roch à Nice après avoir tiré des coups de feu vers l'extérieur faisant deux blessés légers, a indiqué la police.L'arrestation par les hommes du Raid :
Un témoin :
"Cinq ou six détonations ont été entendues, des coups de feu tirés vers l'extérieur", a-t-elle raconté après l'opération.
Il y a eu deux blessés légers, touchés par des éclats de verre provoqués par les coups de feu, avait précisé une source policière un peu plus tôt. Ceux-ci ont été tirés vers 7 heures "avec une arme longue, type fusil de chasse", avait précisé le directeur de la DDSP, Marcel Authier.
A l'origine, l'homme se trouvait dans un appartement avec une femme et deux enfants, qui ont pu sortir du logement.
Une partie du quartier Saint-Roch avait été bouclée par les forces de l'ordre. Le dispositif devait rapidement être levé après l'intervention du Raid.
Un périmètre de sécurité a été mis en place au niveau du boulevard du Pape Jean XXIII et de la rue Albert Voisin.
#Nice06 Fin intervention forcené maitrisé Mme La directrice donne une conférence de presse pic.twitter.com/nrecl0EuDn
— Police Nationale 06 (@PNationale06) 27 Avril 2015
# nice individu retranchė intervention en cours quartier st Roch angle A Voisin.NE SORTEZ PAS ! pic.twitter.com/vzlns517L4
— Police Nationale 06 (@PNationale06) 27 Avril 2015
Un important déploiement de policiers, pompiers et personnels de GDF dans le quartier St Roch à #Nice06. #coupsdefeu pic.twitter.com/vK0yTxDpLc
— France Bleu Azur (@francebleuazur) 27 Avril 2015
Intervention en cours #nice06 pic.twitter.com/QwSuZJ9tVO
— Christian Estrosi (@cestrosi) 27 Avril 2015