Un camion de la voirie de Nice peut circuler sur le trottoir de la Promenade des Anglais

La vidéo fait le buzz depuis 24 heures. Plus de 150 000 vues. On y voit un camion-benne de la Métropole Nice Côte d'Azur circuler sur le trottoir de la promenade des Anglais. De quoi raviver la funeste soirée du 14 juillet. Mais la situation est tout à fait légale. Explications..

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur cette vidéo, des automobilistes sont coincés dans un bouchon sur la Promenade des Anglais. Une situation habituelle aux heures de pointe. Sur la droite, on aperçoit une camion-benne de la Métropole Nice Côte d'Azur circuler sur le trottoir.

Nécessité de service


Que faisait-il là et surtout y était-il autorisé ? La réponse est oui. Contactés, les services de la mairie de Nice expliquent que ce type de camion a le droit d'emprunter le trottoir pour raison de service. Vider les poubelles par exemple où nettoyer le bord du littoral en cas de coup de mer comme ce fut le cas en milieu de semaine à Nice. Et c'est aussi pour cela, poursuivent les services de la mairie que des plots amovibles ont été installés le long du trottoir pour permettre à ce type de véhicules de circuler.

150 000 vues et 4 000 partages


Cette vidéo a ému de nombreux internautes (plus de 150.000 vues et près de 4 000 partages) qui n'ont pu, pour certains, ne pas faire le rapprochement avec l'attentat de Nice du 14 juillet. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information