L'OGC Nice a passé 4 buts à Monaco (4-0) et pris seul la tête du Championnat de France, grâce notamment à un doublé de sa star italienne Mario Balotelli, ce mercredi lors de la 6e journée qui a aussi vu deux buts du Lyonnais Nabil Fekir face à Montpellier (5-1).
Balotelli par K.O face à Falcao :
C'était le duel de stars internationales évoluant sur la Côte d'Azur: le Colombien de Monaco Radamel Falcao et l'Italien de NiceMario Balotelli étaient tous les deux titulaires lors du derby azuréen mercredi, et la rencontre a tourné largement à l'avantage du second.
Monaco était leader du championnat avant cette 6e journée, mais c'est Nice qui en a ensuite pris les commandes grâce à un succès probant, 4-0, grâce à un but de son capitaine Paul Baysse (18e)... Et surtout un doublé superbe de Balotelli (31e, 69e), avant une dernière réalisation de Pléa (88e).
Les unes de @lequipe et @Nice_Matin de jeudi pic.twitter.com/LV97r0mQET
— OGC Nice (@ogcnice) 21 septembre 2016
Quant à Falcao, il a été sévèrement sonné lors d'un contact avec le portier niçois Yoan Cardinale (45+1), et a dû laisser sa place dès la pause à Valère Germain. Du coup, il reste bloqué à un but quand Balotelli, lui, totalise déjà 4 réalisations en championnat. Et Monaco, qui restait sur 9 matches sans défaite (dont 8 victoires), rétrograde en 3e position de la Ligue 1.
Les réactions :
Lucien Favre (entraîneur de Nice):
"Nous avions décidé de presser haut et ce sont les Monégasques qui ont fait le jeu, et nous ont baladés de droite à gauche. Nous avons ensuite osé jouer et nous marquons sur balle arrêtée. En fait, nous avons marqué aux moments importants. Cela fait la différence. Ce
score est sévère mais à la fin, il y a 4-0 avec des buts magnifiques. Ce serait une grave erreur de ne retenir que le score. Mario Balotelli marque un nouveau doublé. Celui du 2-0 est très important et il faut le mettre dans un angle difficile.
Tout le monde sait qu'il a encore beaucoup de travail dans ses déplacements. Il faut simplement qu'il prenne conscience de l'importance de la préparation, du sommeil, de la récupération et du travail bien dosé avec ses partenaires."
Leonardo Jardim (entraîneur de Monaco):
"La défaite n'est jamais une bonne chose, mais nos sept victoires d'affilée toutes compétitions confondues n'avaient rien changé. C'est un mauvais soir. On a perdu 3 points, nous avons Thomas Lemar (cheville) et Falcao (tête) blessés, Tiémoué Bakayoko exclu. L'équipe a très
bien débuté le derby, mais elle a manqué d'agressivité offensive et de vitesse. Notre adversaire a été plus efficace."
- Avec AFP -