publicité

Les Niçois, plus gros consommateurs de pizzas en France

Les Français sont les plus gros consommateurs de pizzas au monde... Et les Niçois, les plus gros consommateurs en France ! Et vous, c'était quand votre dernière part de pizz' ? 

  • Par Anne Le Hars
  • Publié le
Marguarita et reine sont les favorites des Français ! © MARIO LAPORTA / AFP

© MARIO LAPORTA / AFP Marguarita et reine sont les favorites des Français !

C'est le résultat d'une enquête parue dans le quotidien Le Parisien.  Les Français sont les plus gros consommateurs de pizzas et parmi eux, les Niçois ! Sur la ville, plus de 300 pizzeria ou restaurants-pizzerias existent des pizzas qui font partie des meilleures.

Au total, 819 millions de pizzas ont été englouties en France en 2015 ! Soit 10 millions de plus que l'année précédente, selon une étude du cabinet Gira Conseil.
Sur le podium des gourmands :
Les Français ex aequo avec les Américains
Les Italiens à la 10 e place.


Reportage Lupo Véronique, Soffer Jacques et Buyse Laurence :

Les Niçois 1ers amateurs de pizzas !

Les Français plus gros consommateurs de pizza et parmi ces Français.... Les Niçois bien sur ! Sur la ville plus de 300 pizzerias ou restaurants-pizzerias existent .

Intervenants : Carmine Matino - Restaurateur et Grégory Dalmoro - Pizzaïolo.

Les chiffres :

Le prix moyen d'une pizza en France est de 6,28 €. Un chiffre qui englobe les achats en restaurants et en grandes surfaces.
Bonne nouvelle pour les gourmands, ce prix moyen a légèrement diminué par rapport à 2014. Un chiffre qui prend en compte la pizza à 2 ou 3 euros achetée dans un hypermarché, mais aussi celle à 25 euros commandée dans un restaurant italien à la mode.
© Capture Le Parisien Tv

© Capture Le Parisien Tv


les + lus
les + partagés