Le camp de migrants de Vintimille est fermé

Les autorité ont fermé un centre d'accueil  de la Croix Rouge, ouvert il y a un an pour les migrants. Certains dorment dans la rue, avec l'espoir d'entrer en France.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a un an à Vintimille, à côté de la frontière, le camp  de la Croix Rouge a accueilli jusqu'à 400 migrants. Soins, nourriture, lit, l'association leur permettait de survivre.
Le ministre de l'intérieur  italien a décidé de fermer la structure,  au grand soulagement des riverains, et de la transférer à Gènes car il n'y a plus de caractère d'urgence.


Le relai d'une association

Caritas Vintimille offre jusqu'à 200  repas aux migrants chaque jour, un un médecin s'occupe des urgences médicales, mais il n'y a pas d'hébergement. C'est donc dans la rue que certains dorment, en attendant de passer la frontière et de gagner le nord de l'Europe.

REPORTAGE N.JOURDAN, B.LOTH, J.GROSS





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité