Depuis deux ans, les incidents se multiplient entre jeunes des communautés harkie et tunisienne au Muy. La semaine dernière, une rixe a débouché sur l'incarcération immédiate d'un des protagonistes. Ses proches manifestaient leur colère ce vendredi.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Cagoulés, caché derrière une banderole, les proches de Sofian , ont enflammé des pneus et ont manifesté leur colère face aux représentants des forces de l'ordre, au Muy, sur le pont de la Nartuby.
Passage à tabac
L'agresseur agressé
Ils dénoncent une incarcération qu'ils trouvent injuste. Leur ami, Sofian, membre de la communauté harkie, a été agressé la semaine dernière à coup de couteau dans sa voiture, par un jeune de la communauté tunisienne rivale. Sortant de sa voiture, il a alors littéralement tabassé son agresseur. Un passage à tabac qui lui a valu une comparution immédiate suivie d'une incarcération, provoquant la colère de ses proches. Selon eux, il n'a fait que se défendre, répondant à une provocation.
Circulation difficile
Une trentaine de jeunes ont donc bloqué vendredi après-midi la route de Puget-sur-Argens, au Muy, au niveau du pont de la Nartuby, en enflammant des pneus, occasionnant des bouchons dans le secteur.