Le Niçois Jean-Pierre Dick a pris la tête du classement au pointage de 9 heures, ce mardi 8 novembre. Toutes les infos sur les positions des participants et la cartographie du parcours.
Le Niçois Jean-Pierre Dick était le nouveau leader du classement du Vendée Globe, ce mardi matin à 9 heures. >> Suivre la course en direct.
Le dernier pointage communiqué indique en effet que le skipper français, sur son bateau St-Michel-Virbac, est passé devant Alex Thomson et Armel Le Cléac'h. Vincent Riou et Sébastien Josse restent en embuscade tandis que Yann Eliès poursuit sa remontée et est désormais installé en sixième position.
Classement de 9h ➡️ https://t.co/dwzRQ96wZV #Icewatchtimerofficiel #VG2016 pic.twitter.com/yATmQSS2D8
— Vendée Globe (@VendeeGlobe) 8 novembre 2016
Le Direction de la course publie plusieurs classements par jour (à 5h, 9h, 12h, 15h, 18h et 22h) qui sont transmis aux skippers, à leurs équipes à terre ainsi qu'aux services de communication qui font suivre aux médias.
Pour la première fois de l'histoire de la compétition, un marin pourrait boucler le tour du monde en 75 jours grâce aux avancées technologiques, comme celle du bateau de Jean-Pïerre Dick.