Besançon : un couple de personnes âgées renversé par un tramway

Un couple de personnes âgées s'est fait renverser par un tramway à 17h10 avenue du 8 mai 1945, à proximité de la station Chamars . Ils auraient tenté de traverser les rails sur le passage clouté mais se seraient engagés sans regarder. La conductrice du tramway a freiné immédiatement mais en vain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La femme de 61 ans a repris connaissance mais le mari de 81 ans a été percuté le premier et à la tête. Son pronostic vital est engagé. Il a été transporté à l'hôpital Minjoz avec sa femme à 17h25. Un couple qui serait originaire de Loire Atlantique. La conductrice est "très choquée"... elle a d'ailleurs été hospitalisée.
Le tram de Besançon a été inauguré samedi dernier. C'est sa première semaine d'exploitation commerciale. L'accident a eu  lieu en plein centre de Besançon, Chamars est l'un des "noeuds" de circulation de la ville.
Le tramway circulait dans le sens Centre-ville / Hauts du Chazal.
Les équipes techniques Tram, la police et les pompiers sont intervenus pour interrompre le trafic et sécuriser les lieux de l'accident pendant une heure. Le trafic a repris à 17h50.

Reportage de Tania Gomes et Jean-Stéphane Maurice

Avec Reynald Ballin : commandant des opérations de secours et Hervé Girardot : ingénieur projet au Grand Besançon

Jean-Louis Fousseret, les élus du Grand Besançon, et l'exploitant du tramway, très attristés et choqués par cet accident, adressent tous leurs vœux de rétablissement aux blessés.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité