C'est ce que c'est dit la jeune Pia. A 14 ans, l'adolescente de Lavigney en Haute-Saône a convaincu sa famille et d'autres personnes de la commune d'aider des migrants.
Elle est élève en 4ème au collège de Jussey. Pia n'est pas restée indifférente aux images de migrants débarquant en Grèce.
La jeune fille a réussi à convaincre ses parents. Un réseau s'est même monté dans le petit village de 120 habitants. "On peut tous faire quelque chose pour aider les migrants", dit la jeune fille.
Depuis quelques semaines, Pia accueille le temps d'un weekend ou des petites vacances une femme albanaise et ses trois enfants.
La Pastorale des migrants a mis en conctact Pia avec des famillles demandeuses d'asile à Besançon. Ces courts séjours permettent aux familles de souffler un peu en quittant la ville pour quelques jours à la campagne.
Vous êtes en mesure d'accueillir un migrant ?
La Pastorale des migrants recherche des familles d'accueil sur le secteur de Besançon pour la semaine et sur toute la région pour les petites vacances ou weekend- 03 81 25 28 13
- pastmigrants@wanadoo.fr