Harcèlement sexuel : "j'ai parlé, mais c'est moi qui suis punie"

Au printemps 2017, une jeune militaire guadeloupéenne porte plainte pour harcèlement moral et sexuel contre le 54e régiment de transmissions du camp militaire d'Oberhoffen en Alsace. Quatre mois après, elle nous raconte à quoi ressemble sa vie aujourd'hui. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis que l'affaire du producteur de cinéma américain Harvey Weinstein accusé de viol a éclaté, les langues se délient un peu partout dans le monde. Certaines n'ont pas attendu cette affaire pour parler. Au printemps 2017, cette jeune militaire guadeloupéenne porte plainte pour harcèlement moral et sexuel contre le 54e régiment de transmissions du camp militaire d'Oberhoffen en Alsace. Quatre mois après les faits, elle raconte sa vie d'aujourd'hui. "J'ai parlé, mais c'est moi qui suis punie" , raconte Morgane Blanchet.

 


 



 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information