L'information nous est parvenue par une source proche du dossier : lors du prochain Conseil municipal de Strasbourg, lundi 29 mai, une étude sur la restructuration du stade de la Meinau sera soumise au vote. Le stade pourrait ainsi passer de 24 000 à 30 000 places assises.
Selon des informations exclusives obtenues par France 3 Alsace la Ville de Strasbourg s'apprête à voter, au prochain Conseil municipal du 29 mai, une délibération visant à réaliser une étude de restructuration du stade de la Meinau.
Selon une source proche du dossier, l'équipement sportif serait de "bonne qualité" mais affirme aussi que l'équipe de Racing qui, a su retrouver le milieu professionnel, doit pouvoir bénéficier d'un stade digne de "l'élite du football national".
L'étude demandée à la société Cat-Events doit confirmer la "pertinence du projet de restructuration en comparaison avec la construction d'un stade neuf au regard des enjeux fonctionnels, financiers et urbains".
Les objectifs
- Augmenter la capacité d'accueil qui passerait de 24 000 à 30 000 places assises (dont 3000 places VIP)
- Homologuer le stade pour accueillir les compétitions nationales et internationales
- Ancrer le stade en ville pour permettre de faire vivre l'équiement en dehors des moments de matchs
- Mener une réflexion autour du centre de formation
Le coût global de cette étude serait de 162 000 euros répartis entre le club (54 000 euros) et la Région, l'Eurométropole et la Ville (36 000 euros chacun).
Une information qui prendrait tout son sens si le Racing Club de Strasbourg montait en Ligue 1 vendredi.