Visite du Goetheanum, le siège du mouvement anthroposophique

Gros plan sur le mouvement anthroposophique. Si cela vous dit quelque chose, c'est que vous connaissez sûrement Rudolf Steiner, créateur des écoles qui portent son nom. Le siège du mouvement se trouve en Suisse, au sud de Bâle. Avec un monument unique des années 20, le Goetheanum.

Par A.B.

Dans le sud de Bâle, la petite ville de Dornach vit depuis plus de 100 ans sous le regard d'un bâtiment à l'architecture massive et imposante, le Goetheanum.
Un bâtiment référence en matière architecturale. Construit en 1925 pour être le siège du mouvement anthroposophique. Un mouvement créé par Rudolf Steiner, né en 1861. A travers ses très nombreux écrits, il met en avant la sagesse de l'être humain.
Le Goetheanum, avec ses formes convexes, rappelle l'anatomie d'une oreille.  Il s'agit d'entendre la spiritualité du monde pour la sublimer.
Le Goetheanum, le siège du mouvement anthroposophique
Interviews : Wolfgang Held, communication Goetheanum Steinach - Bodo von Plato, membre conseil direction mouvement anthroposophique - Jean-Michel Florin, Co-directeur section agriculture biodynamique Société Anthroposophique.

 

Sur le même sujet

Le Goetheanum, le siège du mouvement anthroposophique

Près de chez vous

Les + Lus