Meurtre dans le quartier de l'esplanade à Strasbourg : l'enquête se poursuit

Le corps d'une jeune femme de 24 ans avait été retrouvé dans son appartement du quartier de l'esplanade à Strasbourg dans la nuit du 12 au 13 octobre. L'enquête se poursuit pour tenter notamment de retrouver son compagnon disparu depuis une dizaine de jours.

Par Anne-Laure Herbet

La famille de la jeune femme de 24 ans était sans nouvelle d'elle depuis une dizaine de jours lorsque la police a forcé la porte de son appartement et découvert le corps sans vie dans la nuit du 12 au 13 octobre. On en sait un peu plus sur l'identité de la jeune fille. D'après nos confrères des DNA,  elle est géophysicienne, fraîchement diplômée en septembre et à la recherche d'un emploi. 

lle vivait chez son compagnon dans un studio au premier étage d'un immeuble de l'esplanade.

Le jeune homme, lui aussi tout juste diplômé a disparu il y a une dizaine de jours. L'autopsie devra le confirmer, mais la mort de la jeune fille remonterait également à une dizaine de jours. Le corps présente des traces de coups et des blessures à l'arme blanche.

Les deux jeunes gens se seraient rencontrés sur les bancs de l'école et envisageaient de se marier. Mais d'après un voisin, une violente dispute aurait éclatée il y a environ trois semaines, la jeune femme se serait alors enfermée chez elle, refusant d'ouvrir à son compagnon. L'enqête a été confiée à la brigade criminelle de la Sûreté Départementale.


Le point sur le meurtre d'une jeune femme à l'esplanade

 

Sur le même sujet

Sécurité : Une concertation pour mieux pour mieux répondre aux attentes du terrain

Près de chez vous

Les + Lus