Des chinois rachèteraient les cristalleries Baccarat

La société américaine d'investissement Starwood a mis en vente la cristallerie de luxe Baccarat implantée dans la commune de Meurthe-et-Moselle. Un groupe chinois serait le mieux placé pour la racheter.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
D'après le journal les Échos, la société américaine d'investissement Starwood a mis en vente la cristallerie de luxe Baccarat implantée en Meurthe-et-Moselle.


La banque d'affaires Messier Maris a été mandatée pour organiser les enchères, précise le quotidien, citant plusieurs sources et confirmant une information dévoilée par l'AGEFI.

Réaction ce lundi 22 mai 2017 de l'intersyndicale de la société Baccarat :

Un groupe chinois sur l'affaire

Actuellement, un groupe chinois serait le mieux placé pour reprendre l'ex-entreprise de la famille Tattinger. La société d'investissement possède 66,62% de Baccarat, le solde étant détenu par le fonds américain Catterton Partners.

Créée en 1764 en Lorraine, Baccarat est l'un des leaders mondiaux spécialisés dans les produits en cristal haut de gamme. Elle fabrique surtout des articles de table, des luminaires, des objets de décoration et des bijoux.

L'entreprise, qui emploie environ 500 personnes a dégagé un bénéfice de 2,2 millions d'euros en 2016 pour un chiffre d'affaires de 148 millions d'euros, après une perte en 2015.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information