Du changement pour les cinémas rémois !

Le propriétaire du cinéma indépendant Opéra va racheter les locaux du Gaumont centre-ville pour y créer un multiplexe de onze salles, dont cinq diffuseraient des films d'art et d'essai. De son côté, le cinéma Gaumont de Thillois va proposer une nouvelle salle avec un écran Imax laser.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Longtemps menacé de fermeture, le cinéma Opéra de Reims ne va pas disparaître, mais déménager. Son propriétaire, Jean-Fabrice Reynaud, va racheter les locaux du Gaumont de la place d'Erlon pour y installer un complexe baptisé pour l'instant "Opéraims" (sic).

Pour des raisons d'accessibilité, les locaux vont être complètement transformés. Seules la façade et la grande salle (de 496 places) seront conservées. Dix salles neuves de 60 à 250 places seront installées. Le propriétaire promet que la programmation mêlera films grand public et longs métrages classés art et essai.

Commerces et logements à la place du cinéma Opéra

Le cinéma Opéra, avec ses cinq salles, accueille environ 130.000 spectateurs chaque année. Le Gaumont, place d'Erlon, comptabilise environ 220.000 personnes dans ses sept salles.

Ce projet, estimé à 13 millions d'euros, verrait le jour dans moins de trois ans. Pendant les travaux, le cinéma Opéra restera ouvert.
Les locaux du cinéma Opéra seront revendus à Bouygues immobilier qui prévoit d'y installer commerces et logements.

Ecran de 21m sur 12

Le Gaumont-Pathé du centre-ville va donc fermer ses portes pour renforcer leur offre sur le multiplexe de Thillois. "Le cinéma place d'Erlon ne correspond plus aux attentes des spectateurs en terme de taille d'écran et, surtout, il n'est pas accessible aux personnes handicapées, souligne François Bertaux, le directeur des opérations des cinémas Gaumont-Pathé. Il nécessitait de très grands travaux de restructuration."

Le cinéma de Thillois proposera une nouvelle grande salle avec un écran de 21 m de long sur 12 m de haut, à projection Imax laser. Aujourd'hui, il n'y a que deux salles Gaumont-Pathé en France (à Toulon et Montpellier) qui propose cette nouvelle technologie.
L'Imax (Image maximum) est un format de pellicule plus large qui, couplé à la technologie du laser, donne une image plus précise et plus lumineuse. Mais cette innovation augmentera aussi le coût de votre billet.

Jean-Fabrice Reynaud, Propriétaire des cinémas Opéra de Reims / François Bertaux, Directeur des opérations au cinéma Gaumont Pathé ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information