Depuis la fin du 19e siècle, le nom de Fresson sonne comme le bon pain du coin de la rue de Cernay ou de la rue Chanzy.
Les grands-parents et les parents ont été des boulangers et pâtissiers de renom. Ils ont traversé les deux guerres, bâti leurs carrières et leur réputation et donné l'exemple à la génération suivante. Annie et Bernard Fresson les enfants.
Les Fresson, grands-parents, parents, enfants sont une lignée de commerçants et d'artistes, qui avant de réussir dans leurs métiers respectifs a traversé les années et les guerres en survivant d'abord.
Annie Fresson vit dans les souvenirs dans cette maison de Chenay achetée en 1947 par ses parents. Une résidence de repos les jours de fermeture de la boutique de Reims, une maison de vacances aussi où Annie et Bernard se retrouvaient. Bernard, l'aîné de la famille parti très vite vivre sa vie d'étudiant à Paris. Très bon élève, il entre à HEC et décroche son diplôme trois ans plus tard.
Bernard Fresson a fait entrer l'art dans la famille et ses enfants suivent ses traces. Annie est restée dans celles de ses parents et grands-parents avec son commerce qu'elle tient depuis 40 ans.
Voir notre reportage dans le JT 12/13 de ce lundi 22 juin 2015