C’est donc une visite surprise pour la candidate au second tour de l’élection présidentielle. Une visite en compagnie de N. Dupont-Aignan et de Florian Philippot. M. Le Pen n’a fait aucune déclaration.
L’annonce n’a pas été faite officiellement à la presse ce matin. Tout est parti d’un tweet d’un journaliste qui a annoncé une visite « secrète ».
Dès 10h30, de nombreuses personnes se sont rassemblées devant la cathédrale de Reims sur le parvis. Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan sont arrivés vers 11h30. Le duo est rapidement entré dans la cathédrale sans que le public ni les journalistes puissent avoir accès à l’édifice religieux. Peu de temps après, ils ont été rejoint par Florian Philippot et David Rachline.
La visite a duré une heure environ. Florian Philippot a été exfiltré de la cathédrale par une porte dérobée. C’est ensuite au tour de Marine Le Pen et de Nicolas Dupont-Aignan de sortir par une autre porte, loin de la foule, à l’ abri des jets d’œufs. Beaucoup de manifestants et d'opposants à Marine Le Pen avaient fait le déplacement, tentant de bloquer les nombreuses sorties de la cathédrale de Reims.
Selon certaines sources, la visite de la candidate du Front Nationale se serai poursuivie dans la Marne par un repas. Pour l’heure nous n’avons pas plus d’informations à ce sujet.
Une visite symbolique pour ce dernier jour de campagne alors que son opposant, E. Macron était à la cathédrale de Rodez.