Comme le prévoyaient les associations, le campa de Blida qui accueille 800 personnes à Metz a été démantelé ce mercredi 15 novembre 2017. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le démantèlement du camp de Blida à Metz a commencé officiellement à 6h30 ce mercredi 15 novembre 2017. Policiers en nombre, rangées de bénévoles humanitaires devant les grilles du camp, et des registres pour notifier les départs en car. Le tout sous le contrôle des services de l'Etat qui ont organisé ce démantèlement avec les services sociaux de la Ville de Metz dans une certaine confidentialité.

Jusqu'à hier encore, l'information n'était pas officielle. Les personnes entassées sous des tentes n'étaient pas toutes au courant dans l'après-midi. Même si l'information commençait à se répandre sur les réseaux sociaux. 

Les réfugiés sont dispersés par zone et nationalité, dans des cars affrêtés par la Préfecture de Moselle. A destination de l'ensemble du territoire français. 



Le démantèlement complet du camp doit se terminer ce soir. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information