Metz : connaissez-vous le Trollball ?

Les règles du Trollball, fabuleux mélange de rugby et d'escrime, varient selon les contrées, mais le principe reste partout le même : deux équipes s'affrontent sur un terrain en tentant d'emmener une balle dans le camp adverse.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A première vue, le Trollball prête à sourire. Pourtant, ses pratiquants ne sont pas des illuminés, mais de grands enfants qui n'ont pas abandonné leurs rêves de capes et d'épées. Leur objectif est de saisir la balle et de la plaquer dans l'en-but adverse : enfin la balle, façon de parler.

Traditionnellement, il s'agit d'une tête de Troll, mais ce n'est pas toujours facile à trouver, surtout quand il n'y a pas de Trolls.

Alors, costumés et munis d'armes en mousse, les participants doivent s'emparer d'une balle tout en esquivant les assauts des adversaires.

Les normes imposées sont très vagues et chaque tournoi réserve son lot de surprise et d'innovation.

Précisions
Le Trollball est un divertissement convivial, basé sur le fair-play et la bonne humeur. Puisque les armes et tous les accessoires utilisés sont en mousse et en latex, ils ne peuvent pas occasionner de blessure.

Les règles du Trollball, fabuleux mélange de rugby et d'escrime, varient selon les contrées, mais le principe reste partout le même : deux équipes s'affrontent sur un terrain en tentant d'emmener une balle dans le camp adverse. ©France 3 Lorraine

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information