Metz : la naturopathie fait école

La formation des futurs naturopathes dure 4 ans avec deux jours de cours par semaine. Ils y apprennent aussi bien de la théorie que de la pratique. / © France 3 Lorraine
La formation des futurs naturopathes dure 4 ans avec deux jours de cours par semaine. Ils y apprennent aussi bien de la théorie que de la pratique. / © France 3 Lorraine

L'école de naturopathie de Metz était en sortie en forêt ce Vendredi 21 Avril 2017. L'occasion pour les élèves de toucher et sentir les plantes curatives. Une formation destinée au grand public va être mise en place. 

Par Rayane BENMOKRANE

Devenir naturopathe à Metz, c'est désormais possible.

L'école de naturopathie qui a été créée par Christophe Mercier forme les futurs soigneurs naturels. Aujourd'hui, le 21 Avril 2017, ils étaient en forêt pour apprendre les bienfaits de la nature. 

La naturothérapie est une médecine ancestrale et occidentale qui fait partie des trois grandes pratique reconnue par l'OMS. On leur inculque les valeurs médicinales des plantes et des herbes.

Olivia est en reconversion professionnelle, elle excerce toujours son métier dans l'administration mais compte changer dès qu'elle aura terminer sa formation.  

"C'est sûrement le meilleur choix que j'ai fait dans ma vie !" s'exclame-t-elle en plein milieu de la forêt.

Cette école est en accord avec sa philosophie de vie : bonne humeur et joie de vivre. C'est pour cela qu'elle l'a choisie. 


Esther a fait le même choix, pour des raisons similaires mais n'a pas la même ambition. 

"C'est trop tôt pour moi, je ne sais pas si je veux devenir naturopathe mais c'est vraiment intéressant ce que l'on apprend. C'est dans la continuité de l'éducation que ma mère m'a donné." raconte Esther qui se sert de son apprentissage pour soigner ses proches.

Metz : la naturopathie fait école
L'école de naturopathie de Metz était en sortie en forêt ce Vendredi 21 Avril 2017. L'occasion pour les élèves de toucher et sentir les plantes curatives. Une formation destinée au grand public va être mise en place.  - France 3 Lorraine - C.Boisson, M.Mohammad et E.Targe



Sur le même sujet

Maison incendié à Vrécourt (88)

Près de chez vous

Les + Lus