L'école de naturopathie de Metz était en sortie en forêt ce Vendredi 21 Avril 2017. L'occasion pour les élèves de toucher et sentir les plantes curatives. Une formation destinée au grand public va être mise en place. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Devenir naturopathe à Metz, c'est désormais possible.

L'école de naturopathie qui a été créée par Christophe Mercier forme les futurs soigneurs naturels. Aujourd'hui, le 21 Avril 2017, ils étaient en forêt pour apprendre les bienfaits de la nature. 

La naturothérapie est une médecine ancestrale et occidentale qui fait partie des trois grandes pratique reconnue par l'OMS. On leur inculque les valeurs médicinales des plantes et des herbes.

Olivia est en reconversion professionnelle, elle excerce toujours son métier dans l'administration mais compte changer dès qu'elle aura terminer sa formation.  

"C'est sûrement le meilleur choix que j'ai fait dans ma vie !" s'exclame-t-elle en plein milieu de la forêt.

Cette école est en accord avec sa philosophie de vie : bonne humeur et joie de vivre. C'est pour cela qu'elle l'a choisie. 


Esther a fait le même choix, pour des raisons similaires mais n'a pas la même ambition. 

"C'est trop tôt pour moi, je ne sais pas si je veux devenir naturopathe mais c'est vraiment intéressant ce que l'on apprend. C'est dans la continuité de l'éducation que ma mère m'a donné." raconte Esther qui se sert de son apprentissage pour soigner ses proches.

L'école de naturopathie de Metz était en sortie en forêt ce Vendredi 21 Avril 2017. L'occasion pour les élèves de toucher et sentir les plantes curatives. Une formation destinée au grand public va être mise en place. ©France 3 Lorraine



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information