Maximilien Seis, licencié à l'Association Aéronautique d'Aquitaine, a remporté samedi 12 septembre la finale du Grand Prix mondial de vol à voile à Varese, en Italie.

A 22 ans, Maximilien Seis est le plus jeune pilote de la compétition. Samedi 12 septembre, sa jeunesse ne l'a pas empêché de faire ses preuves, bien au contraire. Il a remporté la finale du Grand Prix de vol à voile, marquée par une mauvaise visibilité en début de parcours et des conditions météo assez mauvaises.

Le français Maximilien Seis (36 points) se place ainsi en première place devant au autre français, Christophe Ruch (33 points) et surtout devant le polonais Sébastien Kawa, meilleur pilote mondial arrivé troisième (29 points).

#sgpfinal2015 #varese2015 podium of this final. Congratulations to all pilots and teams !

Posted by FAI Sailplane Grand Prix on samedi 12 septembre 2015


Maximilien Seis, licencié au Club de Bordeaux, volait sur un planeur de la Fédération Française de vol à voile. Membre du Pôle Espoir puis du Pôle France et l’équipe de France, le pilote fait la fierté de son club. 

Lucien Rochet, le président de l'Association Aéronautique d'Aquitaine s'est immédiatement ému de ce titre :

La vocation d’un club, c’est aussi d’offrir aux jeunes la possibilité de développer leur talent, et ce faisant de créer une émulation qui tire tout le monde vers le haut. Un grand merci à nos compétiteurs pour l’exemple qu’ils nous donnent et les vocations qui dans leur sillage, continueront de se faire jour."


Le pilote Jérôme Rablade, 24 ans, a remporté quant à lui le Championnat de France Junior au Louroux.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Régions
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité