publicité

Les producteurs en colère dans les Pyrénées-Orientales

Tôt, ce matin, une soixantaine d'agriculteurs ont manifesté devant une enseigne de hard-discount et au péage sud de Perpignan, sur l'A9. 

  • Vanessa Asse
  • Publié le , mis à jour le
© France 3 L. R. / Dorothée Berhault

© France 3 L. R. / Dorothée Berhault

Une soixantaine de producteurs se sont rassemblés ce samedi matin, entre 6 et 7h, devant une enseigne de hard-discount puis à la sortie sud de l'autoroute A9, à Perpignan.

Dans le cadre de cette opération, ils souhaitaient dénoncer la concurrence de leurs confrères étrangers - qu'ils jugent déloyale -, ainsi que les prix pratiqués par la grande distribution - qu'ils estiment bien trop bas.

Ils ont ainsi déchargé des stocks de fruits et légumes invendus devant une supermarché, avant d'arrêter un camion espagnol, et de déverser l'ensemble de sa cargaison. De quoi bloquer le trafic.

Ce lundi, agriculteurs et représentants de la grande distribution se rencontreront à la préfecture de Pyrénées-Orientales


VIDEO - Un des manifestants : "Aujourd'hui, il faut savoir si l'Europe veut harmoniser les mêmes règles (dans l'ensemble de ses pays, ndlr)".
Manifestation des agriculteurs dans les P.-O.

Dorothée Berhault / Joan Lopez

 

L'actu de votre région en vidéo

Sète (34) : cinq hommes interpellés avec 1.000 panneaux photovoltaïques volés en Italie

Cinq personnes ont été interpellées, dimanche dernier à Sète, pour le vol de 1.000 panneaux photovoltaïques en Italie. Les 5 hommes ont été arrêtés alors qu'ils voulaient rallier le Maroc. Ils encourent 10 ans de prison ferme.

E. Jubineau et J. Morch

© F3 LR

Lire l'article
Cinq hommes interpellés à Sète avec 1.000 panneaux photovoltaïques volés en Italie
les + lus
les + partagés