Les producteurs en colère dans les Pyrénées-Orientales

Tôt, ce matin, une soixantaine d'agriculteurs ont manifesté devant une enseigne de hard-discount et au péage sud de Perpignan, sur l'A9. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une soixantaine de producteurs se sont rassemblés ce samedi matin, entre 6 et 7h, devant une enseigne de hard-discount puis à la sortie sud de l'autoroute A9, à Perpignan.

Dans le cadre de cette opération, ils souhaitaient dénoncer la concurrence de leurs confrères étrangers - qu'ils jugent déloyale -, ainsi que les prix pratiqués par la grande distribution - qu'ils estiment bien trop bas.

Ils ont ainsi déchargé des stocks de fruits et légumes invendus devant une supermarché, avant d'arrêter un camion espagnol, et de déverser l'ensemble de sa cargaison. De quoi bloquer le trafic.

Ce lundi, agriculteurs et représentants de la grande distribution se rencontreront à la préfecture de Pyrénées-Orientales


VIDEO - Un des manifestants : "Aujourd'hui, il faut savoir si l'Europe veut harmoniser les mêmes règles (dans l'ensemble de ses pays, ndlr)".

Dorothée Berhault / Joan Lopez

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information