Le cadavre d'un dauphin a été retrouvé dimanche soir gisant sur la plage de Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales). Une autopsie devra déterminer les causes de sa mort. Voici les clichés pris par les sapeurs pompiers du SDIS 66.
Ce dimanche 23 novembre, le cadavre d'un dauphin a été retrouvé, gisant sur le sable de plage de Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales). L'animal mesurait un mètre de long. Il sera autopsié et analysé par l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage, qui devra déterminer les causes de sa mort.
La découverte en images
Dépêchés sur place, les pompiers du Service Départementale d'Incendie et de Secours des Pyrénées-Orientales (SDIS 66), ont pris plusieurs clichés du dauphin.
Le dauphin semblait mort depuis peu à l'arrivée des pompiers. Ce n'est pas la première fois qu'un dauphin s'échoue sur la côte catalane.
Le 1er octobre 2014, un autre dauphin échoué
Récemment, le 1er octobre dernier, une femelle mesurant 2 mètres de long avait été retrouvée morte sur la digue du port de Saint-Cyprien. Les analyses avaient démontré qu'elle s'était noyée après une capture accidentelle dans un filet de pêche.