Un adolescent se noie aspiré par le système de pompage de la piscine d'un camping d'Aigues-Mortes

Un adolescent de 16 ans s'est noyé hier après-midi dans un camping d'Aigues-Mortes dans le Gard. D'après le parquet le jeune homme aurait été littéralement aspiré par une bonde installée au fond de la piscine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jeune touriste italien âgé de 16 ans s'est noyé hier après-midi dans la piscine du camping de la Petite Camargue à Aigues-Mortes (30). Malgré la présence d'un maître nageur d'après nos premières informations.

Les pompiers ont été alertés à 18h30. Arrivés sur place quelques minutes plus tard, ils n'ont pas pu ranimer le jeune homme. Il a été héliporté sur le centre hospitalier de Nîmes où il est décédé.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Nîmes.
Selon le vice-procureur de Nîmes Stanislas Vallat : "Pour une raison indéterminée, le jeune homme a été aspiré par l'une des trois bondes de fond de piscine. Il s'est retrouvé bloqué sous l'eau".
(les bondes servent à la vidange du plan d'eau.)
Il a fallu l'intervention de plusieurs personnes pour arriver à l'extirper, un temps qui a sûrement été fatal. Une enquête est en cours sur place ce matin par les brigades de gendarmerie nautique du Grau du Roi (30) et d'Agde (34), spécialisées dans les noyades.

L'équipe de France 3 Pays Gardois a recueilli les explications du vice-procureur de la République de Nîmes Stanislas Vallat.
Récit V. Luxey

Récit V.Luxey Images F3 Pays gardois

L'enquête très technique devra déterminer, comment une pompe qui alimente une cascade, a entraîné l'aspiration du jeune homme vers le fond du bassin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information