Montpellier : un enfant de 9 ans entre la vie et la mort, la mère en garde-à-vue et hospitalisée

Le pronostic vital du jeune Montpelliérain de neuf ans serait toujours engagé. Sa mère, qui l'aurait violenté, a été hospitalisée sous surveillance policière. Elle est en garde à vue depuis le mardi 29 décembre au matin. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mère a été hospitalisée sous surveillance policière. Elle devrait être mise en examen pour "tentative d'homicide" dès la fin de sa garde-à-vue. 

Une mère âgée de 33 ans est, depuis le 29 décembre, en garde à vue au commissariat central de Montpellier. Elle est soupçonnée d'avoir violenté son fils âgé de 9 ans, en lui portant des coups à la tête, peut-être avec une batte de base-ball. A l'arrivée des secours, vers 5h30, le jeune Sacha avait perdu connaissance dans un appartement de la rue de Belfort. Il a été évacué, toujours dans le coma, vers les urgences du CHRU Son pronostic vital est toujours engagé. 




Un dépistage d'alcoolémie pratiqué sur sa mère aurait révélé que celle-ci avait 1,6 g d'alcool par litre de sang. La sûreté départementale est en charge de l'enquête.

Le père, séparé de la mère de son enfant, nous a fait confié ce matin par téléphone qu'il aurait déposé plusieurs mains courantes avant que ce drame ne survienne. Il aurait réclamé la garde de son fils, ce que dément les services de police. L'homme a été entendu à l'Hôtel de police de Montpellier. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité