Le collectif Dysturb et ses affiches géantes font partie du paysage à Perpignan

Informer, éduquer : c'est le but du collectif Dysturb qui affiche des immenses photos d'actualités sur les murs pour alerter les gens sur tel ou tel événement, les faire réfléchir et mettre le photojournalisme à la portée de tous. Ils sont les bienvenus au festival Visa pour l'Image.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le collectif #Dysturb affiche sur les murs de Perpignan des photos d'actualités grands formats de 3m40 sur 2m60, en noir et blanc. Son but : Sensibiliser le grand public au photojournalisme et aux derniers événements marquants ou qui valent la peine d'être mis en avant.

Les murs de Perpignan en sont couverts, à l'occasion du festival Visa pour l'Image qui se déroule jusqu'au 13 septembre dans la capitale catalane. 

Dysturb pourrait-il aider à sauver le photojournalisme, profession menacée ? Ce collectif peut, en tous cas, permettre aux photographes d'exposer en format géant, gratuitement, certains de leur sujet que la presse traditionnelle n'a pas voulu retenir.


Reportage : L.Creusot et M.Tamon




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information