Migrants : 40 à 60 personnes pourraient être accueillies à Limoges

Dans le cadre du démantèlement de la jungle de Calais, 900 migrants au total devraient être hébergés en Nouvelle-Aquitaine. La préfecture de la Haute-Vienne dit étudier la possibilité d'accueillir 40 à 60 personnes sur Limoges.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un centre d'accueil et d'orientation pourrait ouvrir prochainement à Limoges. Dans un communiqué du 14 octobre 2016, la préfecture de la Haute-Vienne annonce que des "investigations sont conduites […] pour ouvrir un CAO […] qui pourrait accueillir 40 à 60 personnes".

Comme nous l'annoncions le 3 octobre, une cinquantaine de personnes vont être prises en charge à Saint-Léger-la-Montagne, probablement autour des 20 ou 21 octobre.
En Corrèze, une vingtaine de migrants doivent être logés dans un centre à Voutezac. Une réunion publique d'information s'est tenue le 13 octobre en présence du sous-préfet de Brive.   La commune de St Priest-de-Gimel pourrait également être sollicitée

Les services de l'Etat mobilisés


Au total, ce sont 900 migrants en provenance de Calais qui doivent être répartis sur toute la Nouvelle-Aquitaine.
Les CAO (centres d'accueil et d'orientation) "sont des lieux ouverts où les migrants sont hébergés dans de bonnes conditions et se voient proposer un accompagnement personnalisé pour examiner leur situation (juridique, sociale et médicale). Les CAO sont financés par l’État", explique la préfecture.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information