Neufchâteau : l'église Saint-Nicolas pillée

L'église Saint-Nicolas de Neufchâteau a été victime d'un cambriolage, commis dans la nuit du 1er au 2 décembre 2014. La gendarmerie a ouvert une enquête. Plusieurs objets de valeurs ont été dérobés et le préjudice est en cours d'estimation. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La gendarmerie a été prévenue à 7h25 ce 2 décembre 2014. Un ou plusieurs individus se sont introduits par effraction dans l'église Saint-Nicolas de Neufchâteau dans les Vosges. Des faits probablement commis dans la nuit du 1er au 2 décembre.

Les malfaiteurs ont fracturé une porte pour entrer, ils ont ensuite brisé des tabernacles et dérobé des objets  précieux. Le préjudice est en cours d'estimation par les gendarmes chargés de l'enquête. 

L'Eglise Saint-Nicolas de Neufchâteau est un édifice  médiéval qui renferme de nombreux tableaux et statues de valeur. Cette église ainsi que sa crypte sont protégées au titre des monuments historiques depuis le 20 juillet 1908. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information