Neuves-Maisons : une péniche coule dans le bassin de la SAM

Depuis 2h, lundi 22 décembre 2014, les pompiers s'activent à Neuves-Maisons (54) pour tenter de préserver une péniche en train de couler dans le bassin de l'aciérie SAM (Société des Aciers d’Armature pour béton), propriété du groupe italien Riva. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Dans la nuit du lundi 22 décembre 2014, vers 2h du matin, les pompiers ont été appelés à la SAM (Société des Aciers d’Armature pour béton) de Neuves-Maisons (54), une aciérie, propriété du groupe italien Riva, qui fabrique des bobines de fil d'aciers. Une péniche chargée de bobines se trouvait en difficulté et était en train de couler dans le bassin fluvial de la société connecté à la Moselle canalisée, devant un des quais de chargement de l'usine. elle était ce matin immergée au trois quart comme a pu le constater notre journaliste Jean-Pierre Petitcolas (photos).

Un barrage flottant anti-pollution a été mis en place.

Les images de la péniche :

Le témoignage du Lieutenant des pompiers Vincent Maire :
Lieutenant des pompiers Vincent Maire

Localisation :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information