Metz : il agresse un policier pendant sa garde à vue

Vendredi 2 janvier 2015, au commissariat de Metz, un homme, qui venait d’être arrêté pour un vol à l’arraché, a tenté d’étrangler un policier. Les caméras de surveillance ont permis aux collègues du policier d'intervenir.Les deux hommes ont été hospitalisés dans la soirée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés vendredi 2 janvier 2015 en début d'après-midi au commissariat de Metz.

Un homme de 23 ans qui venait d’être arrêté pour un vol à l’arraché à proximité de la gare de Metz et se trouvait en cellule au commissariat sous le régime de la garde à vue lorsqu'il a tenté d’étrangler un policier à mains nues.

Ce dernier venait de lui amener à sa demande un verre d'eau lorsque l'individu, calme jusqu'alors, s'est jeté sur lui, en tentant de l'étrangler. Le policier n'a eu la vie sauve que grâce à 5 de ses collègues, alertés par les caméras de surveillance.

L'agresseur, hospitalisé en service de psychiatrie en raison de ses antécédents médicaux, sera poursuivi pour violences aggravées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information