Jungle de Calais : 90 migrants dans les prochains jours en Meurthe-et-Moselle

Dans le cadre du démantèlement de la "Jungle" de Calais, la préfecture de Meurthe-et-Moselle a annoncé vendredi 7 octobre 2016, l'arrivée de 90 réfugiés sur trois sites du département : près de Neuves-Maison, dans le lunévillois et sur le Grand Nancy. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils s'ajoutent à ceux attendus en Moselle et la vingtaine évoquée dans les Vosges.

90 migrants de Calais devraient arriver dans les prochains jours dans trois sites de la Meurthe-et-Moselle et devraient y rester six mois au plus, le temps que leur demande d'asile soit traitées par les services administratifs.

L'annonce a été faite vendredi 7 octobre 2016 par la préfecture de Meurthe-et-Moselle qui a précisé la répartition territoriales de ces réfugiés :

  • 60 personnes à Pont-Saint-Vincent, d'ici 15 jours, dans l'ancien centre de formation de l'INRS, désaffecté depuis 2014.
  • 20 personnes dans le Lunévillois
  • 10 personnes dans l'agglomération du Grand Nancy
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information