publicité

Lunéville : rixe mortelle devant la kébaberie

Les faits se sont déroulés vers 21h samedi 30 janvier 2016 au centre-ville de Lunéville (54) devant un établissement vendant des kebabs. Pour un différent entre deux familles de la communauté turque, un homme de 56 ans a été mortellement poignardé. Ses deux fils sont gravement blessés.

  • Par Jean-Christophe Dupuis-Remond
  • Publié le , mis à jour le
© France 3 Lorraine

© France 3 Lorraine

Vers 21h, samedi 30 janvier 2016, un homme a donné plusieurs coups de couteaux à 3 personnes d'une même famille dans le secteur de la rue des capucines à Lunéville (Meurthe-et-Moselle).

Un homme de 56 ans est décédé et deux autres personnes, qui seraient ses fils, âgés de 26 et 27 ans, ont été gravement blessées. Ils ont été hospitalisés à Nancy.

Le différent se serait déroulé en deux temps : rixe dans l'établissement de vente de kebabs appartenant à l'un des protagonistes puis coups de couteaux entre ces membres de deux familles de la communauté turque. L'Est Républicain évoque "un contentieux portant sur un mariage arrangé voire forcé".

L'auteur des faits a été interpellé et placé en garde à vue avec un autre individu de la même famille. Ils seront présenté ce lundi 1er février 2016 devant le parquet. L'enquête suit son cours pour comprendre les circonstances exactes de ce drame.

Localisation :

 

  • Inondations et TER Lorraine : galère des frontaliers

    Après l'inondation d'un poste technique des Chemins de Fer Luxembourgeois lundi vers 16h30 à Bettembourg, certains frontaliers ont mis plus de 5h hier soir pour faire le trajet Luxembourg-Lorraine. Et la galère continue ce mardi 31 mai 2016 : aucun train ce matin ! Restent les bus et le covoiturage.

    Mis à jour le 31/05/2016
  • Poterie de Jeanménil : les anciens salariés en colère réclament leur paye

    Mardi 24 mai 2016, une quarantaine des 46 derniers salariés de la poterie de Jeanménil ont forcé les portes du site vosgien fermé depuis le 25 mars dernier. Un mouvement de colère pour dénoncer le fait qu'ils n'ont toujours pas reçu leur dernière paye.

    Mis à jour le 24/05/2016
  • Gantois Saint-Dié : importante fuite d'acide

    L'un des trois bâtiments de l'entreprise Gantois de Saint-Dié-des-Vosges a été évacué lundi 23 mai 2016 à la prise de service. Les 55 salariés de cet atelier ont découvert qu'un bac d'acide a fui pendant tout le week-end. De nombreux pompiers sont sur place.

    Mis à jour le 23/05/2016
les + lus
les + partagés