Les faits se sont déroulés vers 21h samedi 30 janvier 2016 au centre-ville de Lunéville (54) devant un établissement vendant des kebabs. Pour un différent entre deux familles de la communauté turque, un homme de 56 ans a été mortellement poignardé. Ses deux fils sont gravement blessés.
Vers 21h, samedi 30 janvier 2016, un homme a donné plusieurs coups de couteaux à 3 personnes d'une même famille dans le secteur de la rue des capucines à Lunéville (Meurthe-et-Moselle).
Un homme de 56 ans est décédé et deux autres personnes, qui seraient ses fils, âgés de 26 et 27 ans, ont été gravement blessées. Ils ont été hospitalisés à Nancy.
Le différent se serait déroulé en deux temps : rixe dans l'établissement de vente de kebabs appartenant à l'un des protagonistes puis coups de couteaux entre ces membres de deux familles de la communauté turque. L'Est Républicain évoque "un contentieux portant sur un mariage arrangé voire forcé".
L'auteur des faits a été interpellé et placé en garde à vue avec un autre individu de la même famille. Ils seront présenté ce lundi 1er février 2016 devant le parquet. L'enquête suit son cours pour comprendre les circonstances exactes de ce drame.
Localisation :