Meuse : l'édition 2016 des "flammes à la lumière" en pleine préparation

A partir du 17 juin prochain, vous pourrez découvrir cette nouvelle édition du spectacle, qui fête ses 20 ans. D'ici là, les équipes sont en pleine préparation. Voici, dans ce reportage, un petit aperçu de ces préparations...

Comme chaque année, la période du printemps est celle de la préparation de ces spectacles d'été sur le thème de la première guerre mondiale.
Cette année 2016 est évidemment quelque peu particulière...puisqu'il s'agit des 20 ans de l'aventure.
Dans deux moix, à compter du 17 juin prochain, il vous sera possible de découvrir ce millésime 2016 de ce spectacle "des flammes à la lumière".
Préalablement, c'est le temps des préparatifs...qui sont déjà bien lancés.

Nous nous sommes donc rendus sur le site de ce "son et lumières" pour avoir un avant goût de ce que sera cette édition 2016...et pour avoir un aperçu de la façon dont ces préparatifs se déroulent.

Dans notre vidéo à découvrir, vous y verrez tout d'abord la préparation de la bande son de ce spectacle 2016. Des choeurs enregistrent des chants guerriers (comme celui intitulé "Verdun : on ne passe pas" (créé par Bérard pour soutenir les troupes sur le front)..
L'enregistrement de ces choeurs se déroule au château de Thillombois. Ensuite est effectué le montage de cette bande son.

Dans notre reportage, vous découvrirez également la préparation de la partie "scène", sur le site des carrières. Avec, il est vrai, une certaine fébrilité dans la façon dont ces préparatifs se déroulent...

Voyez la vidéo de ce reportage tourné ce week-end d'avril, en Meuse...

L'édition 2016 du nouveau spectacle meusien sur la première guerre mondiale ©France 3 Lorraine


L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité