Philippe Saurel, maire de Montpellier veut deux capitales régionales ?

Quelle capitale régionale pour la nouvelle région englobant Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon ? L'annonce officielle de la fusion date de deux jour et, le maire de Montpellier affirme d'ores et déjà ne pas vouloir jouer les potiches. Tout en prônant la complémentarité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le maire et également président de la communauté d'agglomération de Montpellier Philippe Saurel, l'annonce sur Twitter : après l'annonce de la création de la région Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon, il est favorable à deux grandes métropoles complémentaires.






En août dernier, les deux maires de Toulouse et Montpellier s'étaient rencontrés et avaient annoncé leur soutien à la fusion des deux régions. Une unité qui n'était pourtant pas la même aux niveau des deux régions. Jean-Luc Moudenc et Philippe saurel évoquaient alors des développement des deux agglomérations sur "un pied d'égalité"

La fusion entre Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon a été officialisée cette semaine. Si la région Midi-Pyrénées et son président Martin Malvy (PS) y étaient favorables, ce n'était pourant pas le cas du nouveau président de la région Languedoc-Roussillon, Damien Alaric (PS) qui avait fustigé ce projet dès son élection à la fin septembre. Il avait déclaré ce jour-là, "Languedoc-Roussillon n'a pas vocation à devenir l'antichambre de Midi-Pyrénées".

Le projet ayant tout de même vu la jour, la capitale de Languedoc ne compte pas rester dans l'ombre de Toulouse visiblement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information