Airbus présente son Bizlab, un accélérateur de business pour l’industrie aéronautique et spatiale

Le Bizlab d'Airbus est officiellement lancé. Cette structure destinée à accélérer la mise sur le marché d'idées innovantes pour l'industrie aéronautique et spatiale a été présentée ce lundi à Toulouse par l'avionneur européen.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Accélérer la mise sur le marché des idées innovantes, c'est l'objectif du Bizlab présenté ce lundi par Airbus à Toulouse. Cette structure qui réunira des start'ups et des entrepreneurs et des salariés d'Airbus se veut un accélérateur mondial de business pour l’industrie aéronautique et spatiale. 

Un laboratoire de l'innovation​

Innover pour mieux faire face à l'intensification de la concurrence dans l'industrie aéronautique et spatiale, c'est l'objectif de l'avionneur européen. Pour Fabrice Brégier, son président et directeur exécutif, "les idées nouvelles et l’innovation sont essentielles au maintien du leadership d’Airbus dans le secteur aéronautique. Le défi consiste à accélérer le processus de transformation des idées les plus prometteuses en projets concrets". 

Un accélérateur de projets

Un comité de sélection est chargé de sélectionner les idées les plus prometteuses. Airbus assurera ensuite un soutien aux projets dans leur phase initiale, sous la forme d’un "programme d’accélération" de six mois pendant lequel les porteurs de projets auront accès à un grand nombre de coachs, d’experts et de mentors dans divers domaines : technologie, droit, finance, marketing et communication, facilitant ainsi le prototypage et l’accès au marché.
 

Un réseau mondial

Le premier BizLab de Toulouse devrait être rejoint par d’autres centres qui ouvriront à Hambourg en Allemagne puis à Bangalore en Inde avant que d'autres soient créés dans d'autres pays . L’objectif d’Airbus est de créer un réseau mondial de BizLabs.

Toulouse et le label French Tech

En novembre 2014, Toulouse s'est vue décerner le label French Tech par la secrétaire d'Etat chargée du numérique Axelle Lemaire. Le Bizlab d'Airbus faisait partie des accélérateurs mis en avant par la ville dans sa candidature.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information