Publiée ce vendredi sur Twitter, une vidéo filmée à Toulouse suscite de nombreux commentaires et partages sur les réseaux sociaux. On y voit une femme, violemment projetée contre une rambarde puis à terre par un policier, en marge de la manifestation contre la loi travail.
En moins de deux heures, la vidéo publiée sur Twitter a été partagée plus de 2 500 fois. On y voit une femme qui marche, brusquement prise au cou par un policier et violemment poussée contre une rambarde, jusqu'à la chute. La scène se passe près du monument aux morts, sur les boulevards, en marge de la manifestation contre la loi travail.
Hier à Toulouse, #violencespolicieres contre une femme pendant la #manif26mai. #JaiHonte pic.twitter.com/KHDkij9e7G
— OneRadex (@OneRadex) 27 mai 2016
D'après OneRadex qui publie cette vidéo, cette scène fait suite "à l'arrestation musclée de son ami" à qui elle aurait voulu fournir un pull. Sur son compte, celui qui se présente comme un consultant médias et réseaux sociaux publie plusieurs videos "d'arrestations musclées" tournées jeudi. Il indique simplement "je me moque de la gloire, je diffuse pour que le plus grand nombre puisse voir et relayer les violences policières".