Après la mort d'une cinquantaine de personnes dans une discothèque homosexuelle d'Orlando en Floride, un attentat revendiqué par l'Etat Islamique, un rassemblement de colère et de recueillement est prévu mardi 14 juin à 19 heures place du Capitole. La mairie va mettre ses drapeaux en berne.
En hommage aux victimes de l'attentat du Pulse Club d'Orlando, où Omar Matteen a tué samedi soir 50 personnes en blessant 53 autres, un rassemblement est organisé mardi 14 juin à 19 heures place du Capitole à Toulouse.
Une page facebook a été créée. "Ce rassemblement se veut unitaire et solidaire en la mémoire des victimes, indique Act Up, c'est pourquoi nous demandons aux organisations de ne pas ramener de matériels spécifiques.
Nous vous proposons, si cela est possible, de marcher tous et toutes ensemble unies sous les valeurs communes de progrès social, de lutte conte les discriminations et de lutte contre TOUS les fascismes. Si cela est possible les Soeurs de la Perpétuelle Indulgence (association laïque de lutte contre le Sida et les discriminations).proposent de faire une veillée commémorative.
Depuis de nombreuses années Toulouse se mobilise contre toutes les haines et toutes les discriminations et cela malgré nos différences, c'est ensemble que nous continuerons le combat et que nous vaincrons l'obscurantisme d'où qu'ils viennent".
De son côté la mairie de Toulouse a annoncé que les drapeaux au Capitole seraient mis en berne.