La compagnie Emirates a mis en ligne la vidéo timelapse du travail de peinture sur un Airbus A380. Ce qui a pris 15 jours et occupé 34 personnes est résumé ici en une centaine de secondes.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
En un an, l'atelier de peinture de la compagnie Emirates a repeint entièrement 33 avions, dont 3 A380. C'est la vidéo de l'un d'eux que la compagnie vient de publier sur internet. On y voit, en une vidéo accélérée d'1'40", le plus gros avion du monde dépeint puis repeint par les ouvriers de la compagnie.
34 personnes ont été nécessaires et 6000 heures de travail pour repeindre l'avion qui fut le 4ème livré à la compagnie. En tout, nettoyage et peinture, il a fallu 15 jours, un record, dont seulement 7 pour la partie peinture.
Comptez 1,1 tonne de peinture pour couvrir les 3,076 m2 de la carlingue.