Calais : une cabane de migrant à louer sur Internet

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'annonce a de quoi surprendre. Sur un site Internet de location de logements dans la rubrique "chambre chez l'habitant", on peut trouver une "cabane insolite dans les bois" à Calais. 

Prix? 0 euros. Les photos qui accompagnent le texte montrent des abris de fortune, avec des migrants, dans la "jungle" de Calais. "Une expérience insolite vous attend dans la cabane d'Aman (pas d'eau, pas d'électricité)" a rédigé l'auteur de l'annonce. "Un grand morceau de moquette pour dormir, une table basse en palettes de bois pour prendre vos repas" complète-t-il. 

Sensibiliser

En y regardant de plus près, on se rend compte que l'annonce a été rédigée par Médecins du Monde dans le cadre de la Journée internationale des migrants, qui appelle à la signature d'une pétition et cherche à attirer l'attention sur "les conditions inadmissibles dans lesquelles vivent les migrants de Calais".


Marie-Noëlle Grimaldi & Frédérik Giltay

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information