Alost (B) : des panneaux de signalisation détournés par un street-artist

Ces derniers jours, un artiste anonyme a peint des petits bonhommes sur des panneaux routiers de la ville d'Alost en Belgique. Ça fait rire, ça plaît mais ça ne va pas rester longtemps !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'art est dans la rue ! A Alost (Flandre orientale), un artiste dont l'identité n'est pas connue fait beaucoup parler de lui grâce au "détournement" de plusieurs panneaux de signalisation. Une silhouette qui fait du ski, une autre de l'haltérophilie, une autre qui pousse une vache... L'artiste ajoute en fait aux panneaux des petits autocollants qui s'intègrent parfaitement et donnent un air surréaliste au code de la route ! 

Dans la ville, certains habitants apprécient, sourient. D'autres trouvent ça irrespectueux. Mais le problème, c'est que c'est évidemment illégal. L'échevin (adjoint au maire) de la mobilité d'Alost, a indiqué à la VRT avoir du respect pour le travail de l'artiste mais que les panneaux allaient être "très rapidement" remis en l'état. "Nous ne pouvons pas faire autrement car en cas d'infraction, des avocats pourraient jouer sur le fait que ces panneaux n'étaient pas conformes au code de la route".

Voici en photos et vidéo (en flamand) quelques-uns de ces panneaux qui seront donc éphémères...

L'artiste n'aura pas tout perdu. La ville a d'ores et déjà décidé de mettre à sa disposition dix anciens panneaux de signalisation. Les œuvres pourraient alors être exposées dans un parc ou un autre lieu à déterminer. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information