Attentats de Bruxelles : la nouvelle Une de Charlie Hebdo avec Stromae fait polémique

Le numéro 1236 de Charlie Hebdo qui paraîtra ce mercredi a choqué les internautes. En réaction aux attentats de Bruxelles qui ont fait au moins 25 morts, on voit en Une le chanteur belge Stromae demander « Papa où t’es » à des morceaux de cadavre déchiquetés qui lui répondent.

  • @F3Nord
  • Publié le , mis à jour le
La Une polémique de Charlie Hebdo à paraître mercredi 30 mars. © Capture d'écran twitter

© Capture d'écran twitter La Une polémique de Charlie Hebdo à paraître mercredi 30 mars.

Le numéro de Charlie Hebdo à paraître ce mercredi ne fait pas rire tout le monde. On y voit le chanteur belge Stromae demander, comme dans sa célèbre chanson, demander « Papa où t’es ». Les membres déchiquetés des victimes lui répondent.
Ce dessin du caricaturiste en réaction aux attentats du 22 mars qui ont fait au moins 35 morts et 340 blessés (bilan provisoire) a provoqué, dès sa diffusion, de vives réactions sur internet.

Il reste cependant des personnes qui défendent le journal.

Rappelons que Charlie Hebdo est habitué des Unes provocatrices après les attentats. A la suite des attentats de Paris, le journal avait publié en Une un homme criblé de balles qui buvait du champagne.

Charlie Hebdo le 17 novembre 2015 après les attentats de Paris. © Charlie Hebdo

© Charlie Hebdo Charlie Hebdo le 17 novembre 2015 après les attentats de Paris.

Après l'attentat du 7 janvier 2015 qui avaient touché le siège du journal, le dessinateur Luz avait dessiné Mahomet, en référence au numéro rebaptisé "Charia Hebdo" où le prophète musulman était caricaturé.

La Une de Charlie Hebdo le 14 janvier 2015. © Charlie Hebdo

© Charlie Hebdo La Une de Charlie Hebdo le 14 janvier 2015.

 

les + lus
les + partagés