Attentats de Bruxelles : la nouvelle Une de Charlie Hebdo avec Stromae fait polémique

Le numéro 1236 de Charlie Hebdo qui paraîtra ce mercredi a choqué les internautes. En réaction aux attentats de Bruxelles qui ont fait au moins 25 morts, on voit en Une le chanteur belge Stromae demander « Papa où t’es » à des morceaux de cadavre déchiquetés qui lui répondent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le numéro de Charlie Hebdo à paraître ce mercredi ne fait pas rire tout le monde. On y voit le chanteur belge Stromae demander, comme dans sa célèbre chanson, demander « Papa où t’es ». Les membres déchiquetés des victimes lui répondent.

Ce dessin du caricaturiste en réaction aux attentats du 22 mars qui ont fait au moins 35 morts et 340 blessés (bilan provisoire) a provoqué, dès sa diffusion, de vives réactions sur internet.

Il reste cependant des personnes qui défendent le journal.

Rappelons que Charlie Hebdo est habitué des Unes provocatrices après les attentats. A la suite des attentats de Paris, le journal avait publié en Une un homme criblé de balles qui buvait du champagne.

Après l'attentat du 7 janvier 2015 qui avaient touché le siège du journal, le dessinateur Luz avait dessiné Mahomet, en référence au numéro rebaptisé "Charia Hebdo" où le prophète musulman était caricaturé.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information