Belgique : l'ancien maire de Mouscron, Jean-Pierre Detremmerie, se suicide avant son procès

L'ancien bourgmestre de la ville de Mouscron en Belgique s'est donné la mort par pendaison quelques jours avant son procès où il était accusé d'avoir financé de manière occulte le club de foot Excelsior. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Jean-Pierre Detremmerie, 75 ans, l'ancien homme fort de Mouscron en Belgique a mis fin à ses jours dans la nuit de samedi à dimanche. C'est son épouse qui a découvert le corps sans vie de son mari. Selon le parquet, qui a confirmé l'information, l'ex-bourgmestre de Mouscron s'est donné la mort par pendaison. 

"Il n’y aucun élément suspect et étant donné qu’il s’agit d’un fait de vie privée, aucun autre commentaire ne sera donné", a précisé le procureur du Roi de l’arrondissement Tournai-Mons, Christian Henry.

Foot et financements occultes 

M. Detremmerie a été à la tête de Mouscron pendant plus de 25 ans entre 1980 et 2006. L'homme était également président du club de football de l'Excelsior de Mouscron pour lequel il s'est retrouvé devant les tribunaux.  

Depuis 2007, il était, en effet, sous le coup d’une inculpation pour faux, usage de faux et abus de biens sociaux dans l'affaire des financements occultes de ce club de football. M. Detremmerie devait être fixé sur son sort quand à un éventuel renvoi devant le tribunal correctionnel mardi. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information