Belgique : l'ancien maire de Mouscron, Jean-Pierre Detremmerie, se suicide avant son procès

L'ancien bourgmestre de la ville de Mouscron en Belgique s'est donné la mort par pendaison quelques jours avant son procès où il était accusé d'avoir financé de manière occulte le club de foot Excelsior. 

  • @F3nord
  • Publié le , mis à jour le
Jean-Pierre Detremmerie a été bourgmestre de la ville de Mouscron pendant 25 ans. © Tous droits réservés.

© Tous droits réservés. Jean-Pierre Detremmerie a été bourgmestre de la ville de Mouscron pendant 25 ans.

Jean-Pierre Detremmerie, 75 ans, l'ancien homme fort de Mouscron en Belgique a mis fin à ses jours dans la nuit de samedi à dimanche. C'est son épouse qui a découvert le corps sans vie de son mari. Selon le parquet, qui a confirmé l'information, l'ex-bourgmestre de Mouscron s'est donné la mort par pendaison. 

"Il n’y aucun élément suspect et étant donné qu’il s’agit d’un fait de vie privée, aucun autre commentaire ne sera donné", a précisé le procureur du Roi de l’arrondissement Tournai-Mons, Christian Henry.

Foot et financements occultes 

M. Detremmerie a été à la tête de Mouscron pendant plus de 25 ans entre 1980 et 2006. L'homme était également président du club de football de l'Excelsior de Mouscron pour lequel il s'est retrouvé devant les tribunaux.  

Depuis 2007, il était, en effet, sous le coup d’une inculpation pour faux, usage de faux et abus de biens sociaux dans l'affaire des financements occultes de ce club de football. M. Detremmerie devait être fixé sur son sort quand à un éventuel renvoi devant le tribunal correctionnel mardi. 
les + lus
les + partagés